Les Vape Recycling Bags sont des sacs de recyclage pour cigarettes électroniques vides. Les sacs sont à la disposition de l’ensemble des boutiques qui vendent des vapoteuses et d’autres institutions telles que les écoles, les restaurants, etc. qui souhaitent soutenir l’élimination correcte des vapoteuses. Les sacs peuvent être commandés gratuitement via le formulaire de commande.
Cette solution permet une collecte simple de cigarettes électroniques pour tous les points de vente et les institutions sur place et une restitution en toute simplicité pour les consommateurs.
Désormais, les consommateurs peuvent également commander le Vape Recycling Bag directement à domicile et éliminer ainsi encore plus facilement les vapoteuses vides. Il suffit de déposer les sacs remplis dans la boîte aux lettres pour le ramassage et la Poste les amène directement au recyclage.
Bon à savoir!
Qu’est-ce qu’un Vape Recycling Bag?
Les Vape Recycling Bags sont les nouveaux sacs de recyclage pour les cigarettes électroniques.
Les points de vente peuvent y collecter les e-cigarettes retournées et les renvoyer par la poste à SENS eRecycling.
Les Vape Recycling Bags sont désormais également disponibles pour les consommateurs. Le sac peut être commandé gratuitement via le formulaire de commande et sera livré directement à domicile. Les sacs remplis sont déposés dans la boîte aux lettres et la Poste les met au recyclage.
Où puis-je commander les Vape Recycling Bags?
Les Vape Recycling Bags peuvent être commandés directement en remplissant ce formulaire.
Désormais, les Vape Recycling Bags sont disponibles non seulement pour les points de vente, mais aussi pour les consommateurs. Le sac peut être commandé gratuitement via le formulaire de commande et sera livré directement à domicile. Les sacs remplis sont déposés dans la boîte aux lettres et la Poste les met au recyclage.
Que peut-on mettre dans un Vape Recycling Bag?
Les Vape Recycling Bags sont uniquement conçus pour les cigarettes électroniques. Il s’agit aussi bien les cigarettes électroniques jetables que les cigarettes électroniques réutilisables, avec accumulateurs rechargeables et liquides vides.
Les e-cigarettes endommagées doivent impérativement être rapportées à un centre de collecte SENS.
Combien de vapoteuses le Vape Recycling Bag peut-il contenir?
Le Vape Recycling Bag est conçu pour une quantité de 4 à 5 kilogrammes (env. 140 à 170 vapoteuses de 30 grammes).
En tant que point de vente, tu peux également commander la boîte de collecte Vape en plus du Vape Recycling Bag. Le sac s’intègre parfaitement dans la boîte de collecte qui, avec ses dimensions de17 × 17 × 30 cm, convient à une utilisation sur les comptoirs de vente ou autres emplacements similaires.
Où puis-je déposer mes Vape Recycling Bags remplis?
Les Vape Recycling Bags remplis peuvent être déposés dans la boîte aux lettres. Ils y sont pris en charge gratuitement par la Poste et retournés à SENS eRecycling.
Tu trouveras des instructions pour le renvoi au verso du Vape Recycling Bag.
Puis-je éliminer mes cigarettes électroniques même sans Vape Recycling Bag?
Oui, les e-cigarettes peuvent être rapportées gratuitement dans tous les points de vente proposant la vape dans leur assortiment. Tu peux aussi les rapporter gratuitement dans n'importe quel centre de collecte de recyclage SENS.
Pour savoir où se trouve le centre de collecte le plus proche, consulte la Recycling Map. Pour cela, il te suffit de sélectionner le produit à collecter "E-cigarettes".
Où mes cigarettes électroniques sont-elles recyclées?
La valorisation des cigarettes électroniques est assurée exclusivement par des entreprises de recyclage disposant des autorisations nécessaires et d’une licence SENS pour le traitement d’appareils de la catégorie correspondante. SENS eRecycling contrôle régulièrement ces entreprises et leur infrastructure.
En savoir plus sur le recyclage des e-cigarettes dans notre blog : Comment la Suisse recycle les e-cigarettes
Comment la solution de reprise est-elle financée?
Les coûts de la collecte, du transport, de la sensibilisation des consommateurs et de la valorisation des cigarettes électroniques sont financés par SENS eRecycling au moyen d’une contribution anticipée de recyclage (CAR). Celle-ci s’élève actuellement à 10 centimes pour les cigarettes électroniques jetables et réutilisables ainsi que les porte-accumulateurs avec accumulateur, et à 5 centimes pour un accumulateur sans accumulateur.